Nouveau festival en ligne : FIFO2021

, par  Sophie

Le Festival international du film d’Océanie se déroulera du 6 au 14 février 2021 de façon entièrement dématérialisée. La 18e édition du FIFO sera ainsi entièrement accessible depuis chez vous !

Du 06 au 14 février, le FIFO proposera une sélection unique de onze films hors-compétition, sept courts métrages documentaires et dix courts métrages de fiction. À ceux-là, s’ajoutent neuf films documentaires présentés en compétition à un jury international. Ce jury composé de Luc Jacquet, Alex Lee, Julia Overton, René Boutin, Jacques Navarro-Rovira, Stella Taaroamea et Eliane Koller, aura la lourde tâche de décerner deux prix parmi les neuf films présentés en compétition.

À ces prix s’ajouteront le prix du public qui récompensera le documentaire préféré des spectateurs parmi les films en compétition et hors-compétition et le prix du meilleur court-métrage océanien, désigné par un vote des spectateurs.
« Tous les films seront accessibles en ligne avec plusieurs formules, mais pour l’heure, rien n’a été encore arrêté » explique Miriama Bono, présidente de l’AFIFO, qui estime que de cette manière, « si on perd le côté festif et convivial du festival, cela permettra aux habitants des îles éloignées de bénéficier du festival. »

Lire l’article complet "Le FIFO livré à domicile" sur Radio1.

Deux films polynésiens dans la sélection

Si aucun documentaire polynésien ne sera en course pour le grand prix du jury, deux films produits au fenua ont été retenus dans la sélection finale. Il s’agit de "Gambier, le crépuscule des idoles", retenu dans la catégorie hors-compétition. Ce documentaire réalisé par Antoine Laguerre présente la christianisation de l’archipel au milieu du XIXème siècle.

Le deuxième film polynésien sélectionné pour la prochaine édition du FIFO sera à retrouver dans la catégorie Fenêtre-sur-courts avec "Pa’ari" de Toarii Pouira qui retrace le parcours d’Henri Burns, champion de MMA.

Rendez-vous donc le 6 février prochain sur le site www.fifotahiti.com pour savourer ce nouveau cru.

Lire l’article complet "Le FIFO fête sa majorité avec une édition 100 % numérique" sur Tahiti Infos.

Voir en ligne : Télécharger le dossier de presse du festival

AgendaTous les événements

octobre 2021 :

Rien pour ce mois

septembre 2021 | novembre 2021

Nous suivre