Qui sommes-nous ?

De la Plume à l’Ecran (DPAE) est une association loi 1901 qui imagine, développe, produit et anime des événements autour du cinéma et des autochtones. A ce titre, DPAE organise depuis 2009 le Festival Ciné Alter’Natif, seul festival entièrement dédié aux films réalisés/produits par des autochtones.
DPAE élabore également des programmations autour de thématiques autochtones à la demande de différents partenaires culturels, institutionnels ou associatifs. Créée par des universitaires dotées d’une solide formation en histoire/civilisation américaine et en anthropologie visuelle, De la Plume à l’Ecran anime également des conférences et des projections-débats lors de la sortie en salle de films sur des problématiques autochtones et sur leurs représentations dans les médias.
Enfin, De la Plume à l’Ecran c’est aussi un décryptage de l’actualité cinématographique autochtone et des outils d’information/réflexion sur les représentations des autochtones dans les films via le site Internet et la publication de la revue C@mérindien.

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Nous suivre