8e Panorama du cinéma colombien en ligne

, par  Sophie

Après une très belle édition en salles en octobre dernier dont nous étions partenaires, le 8e Panorama du cinéma colombien se prolonge en ligne avec 7 films documentaires de la sélection qui vous seront proposés en VOD du 22 décembre 2020 au 7 janvier 2021.


TARIFS
Pack pour tous les films 9,99 €
Film à l’unité 2,99 €

Le Panorama du cinéma colombien

Vitrine du cinéma colombien contemporain en France, cet événement investit depuis 2013 les salles de cinéma parisiennes, franciliennes et de province pour se constituer comme la célébration annuelle d’une cinématographie en plein essor.
Ce festival, propose pendant une semaine, une programmation foisonnante, entre projections de films colombiens récents, tous genres confondus (fiction, documentaire, expérimental, animation), tables-rondes, rencontres avec les réalisateurs et concerts.

Les films de cette 8e édition en ligne réalisés sur les peuples autochtones de Colombie

LAPÜ de César Alejandro Jaimes et Juan Pablo Polanco
Documentaire I Colombie I 2019 I 75 min

“Tu es perdue ?”, murmure le vent dans la nuit du désert de la Guajira en Colombie. Doris, une jeune femme du peuple wayúu, rêve de sa cousine décédée il y a plus de dix ans. Les ombres et les sons du désert l’accompagnent dans un voyage physique et spirituel pour exhumer les restes de celle-ci, dans une transe où les barrières entre la vie et la mort s’étiolent. Lapü accompagne Doris dans le monde des morts à travers un rituel hypnotique.

EL SEGUNDO ENTIERRO DE ALEJANDRINO de Raúl Soto
Documentaire I Colombie I 2019 I 68 min

Quatre ans après sa mort, le chaman embera Alejandrino Carupia apparaît en rêve à sa femme Teresa Bailarín et lui demande un nouvel enterrement. Après l’avoir déterré, Teresa a trouvé son corps momifié. Maintenant, elle prépare les rituels nécessaires pour réaliser le souhait de son mari et pour pouvoir l’enterrer dans son village. Pendant ce temps, certains membres de la communauté craignent que l’esprit d’Alejandrino ne devienne un "aribadá", un être qui endommage les cultures, cause des maladies et la mort.

AgendaTous les événements

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Nous suivre