Vision Maker Media : Un nouveau festival international de films autochtones sur le web

, par  Sophie

Un article de Gabrielle Paul publié sur Espaces autochtones le 5 août 2020.

« Une organisation autochtone des États-Unis, Vision Maker Media, tiendra pour la première fois un festival international de films autochtones entièrement en ligne du 31 août au 5 octobre.
(...)
Vision Maker Media tient habituellement son propre festival de films tous les printemps, mais la pandémie a forcé les organisateurs à revoir la mouture de l’édition 2020 et à la tenir exclusivement sur le web.
Le thème choisi cette année est "CommUNITY", soit "la communauté et l’unité".
"Des gens de partout dans le monde pourront participer au festival cette année, et ça nous semblait tout à fait approprié, dit Alana Stone. C’est une grande communauté qui va se réunir sur le web."
Les films qui font partie de la programmation ont été choisis en janvier. Au total, 32 films seront présentés, dont une dizaine proviennent du Canada. »

Image du documentaire de Tasha Hubbard « nîpawistamâsowin : We Will Stand Up »© CBC Docs

Nota  : Le 21 septembre sera diffusé Nîpawistamâsowin : We Will Stand Up, réalisé par Tasha Hubbard (Crie) et qui suit la famille du jeune Colten Boushie, assassiné en 2016, alors qu’elle tente d’obtenir justice après l’acquittement controversé de son meurtrier. Nous en parlions dans l’épisode 5 de Ciné Alter’Natif - L’Émission, l’émission radio de De la Plume à l’Écran dédiée aux cinémas autochtones sur Jet FM, que vous pouvez ré-écouter ici !

Voir en ligne : Lire l’article en intégralité sur Espaces autochtones

AgendaTous les événements

décembre 2020 :

Rien pour ce mois

novembre 2020 | janvier 2021

Nous suivre