De la Plume à l’Écran au Maoriland Film Festival en Nouvelle-Zélande

, par  Sophie

La 4e édition du festival Maoriland s’est déroulée du 15 au 19 mars 2017 à Otaki, en Nouvelle-Zélande. De la Plume à l’Écran était présente et y a retrouvé, totalement par hasard, l’ex-Consul des États-Unis Robert Tate qui, en 2011 et 2012, alors en poste en Bretagne, était partenaire du Festival Ciné Alter’Natif !

"Le programme comprenait 121 événements avec 8 avant-premières néo-zélandaises de films primés internationalement, 100 films de 15 pays et 71 nations autochtones. (...) Aux côtés de films de Nouvelle-Zélande, d’Australie, du Canada, du Pacifique et de l’Europe, Māoriland s’engage chaque année à présenter des films amérindiens et l’Ambassade [des États-Unis] était fière de soutenir les organisateurs afin d’inviter le producteur exécutif et les stars du documentaire Mele Murals à assister au festival. Mele Murals est un documentaire qui témoigne du pouvoir transformateur de l’art du graffiti moderne associé à la culture hawaïenne autochtone." Site de l’Ambassade des États-Unis

Rob Tate (US Public Affairs Officer) entouré de la designer māori Kiri Nathan et de Sophie Gergaud, directrice du Festival Ciné Alter’Natif et présidente de De la Plume à l’Écran. © Photo : US Department.

Voir en ligne : Lire en ligne le compte rendu complet de l’Ambassade des États-Unis sur Maoriland

AgendaTous les événements

octobre 2020 :

Rien pour ce mois

septembre 2020 | novembre 2020

Nous suivre