Une Québécoise autochtone à la Cinéfondation de Cannes !

, par  Sophie

La scénariste et réalisatrice Caroline Monnet a été sélectionnée par la Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes pour son projet de film intitulé Bootlegger.

Cette résidence, qui invite 12 réalisateurs par an à Paris afin d’écrire pendant 4 mois et demi leur scénario de 1er ou 2ème long métrage, aura lieu cette année d’octobre 2016 à février 2017.

Bootlegger est coscénarisé par Daniel Watchorn, développé et produit par Catherine Chagnon de Microclimat Films, avec le soutien financier de la SODEC, de Téléfilm Canada et du Fonds Harold Greenberg.

Synopsis : À la veille d’un référendum sur la prohibition, les tensions montent au sein d’une communauté autochtone du nord du Québec, et l’avenir de la bootlegger Laura est incertain.

D’origine algonquine, Caroline Monnet est née à Aylmer. Elle vit et travaille à Montréal et a déjà signé plusieurs films courts, dont : Roberta et Mobilize, mais aussi Tashina et Ikwé que nous avons projetés au Festival Ciné Alter’Natif en 2013. Caroline Monnet est également la sœur d’Emilie Monnet, invitée du festival cette même année !

AgendaTous les événements

Nous suivre