Sundance 2023 : focus sur les œuvres autochtones

, par  Sophie

Quand Robert Redford a créé le Sundance Institute, il a tout fait pour que le soutien aux voix autochtones soit un pilier de l’organisation. Depuis plus de 40 ans, l’Institut poursuit cet engagement par le biais de "labs" (ateliers-workshops), de subventions, de projections communautaires et du Festival du film de Sundance lui-même.

Au Festival de cette année, 11 projets d’artistes autochtones sont au programme. Allant des longs aux courts métrages, en passant par des séries, les œuvres présentées mettent en lumière l’autochtonie dans toutes ses formes et sa créativité.

En plus des projets présentés en avant-première au Festival, l’Indigenous Program est fier d’accueillir et de mettre en lumière les artistes titulaires d’une bourse Sundance qui seront présent·es au Festival et dont les films et les séries ont fait l’objet d’un soutien de la part de l’Institut tout au long de leur développement. Enfin, l’annonce de la prochaine personne lauréate de la bourse Merata Mita sera faite pendant le Festival.

Traduction/adaptation du communiqué officiel du Festival Sundance "Your Guide to the Indigenous Works at the 2023 Sundance Film Festival" par De la Plume à l’Écran

Informations pratiques

Festival Sundance
Du 19 au 29 janvier 2023
En personne et en ligne
Park City - Utah

© Photo : Twice Colonized - Ánorâk Film

Voir en ligne : Pour consulter la liste complète des films et séries autochtones programmées, cliquer ici.

AgendaTous les événements

février 2023 :

Rien pour ce mois

janvier 2023 | mars 2023

Nous suivre