Incident à Oglala

, par  Sophie

Un DVD que vous pouvez, certes, trouver ailleurs mais qui, en l’achetant chez nous, vous permet de contribuer à faire vivre De la Plume à l’Ecran !

Incident à Oglala de Michael Apted, 87’, 1994 - VO ST Français
Tamasa Distribution

Années 1970. Dans la réserve amérindienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud, la violence couve, des exactions ont lieu, perpétrées sous les ordres d’un responsable à la solde du gouvernement. Le 26 juin 1975, deux agents du FBI pénètrent dans la réserve et sont tués au cours d’une fusillade. Léonard Peltier (Sioux/Chippewa), membre de l’American Indian Movement, est arrêté au Canada où il s’était réfugié. Extradé, il est condamné au cours d’un procès où se succèdent faux témoignages et preuves contradictoires...
Un grand classique sur l’histoire contemporaine des Amérindiens aux Etats-Unis, enfin en DVD !

De la Plume à l’Ecran a réalisé les bonus pour Tamasa Distribution.

Retrouvez les courts-métrages « coup de cœur » de l’association :

  • Shimasani de Blackhorse Lowe
  • Goodnight Irene de Sterlin Harjo
  • ainsi que trois courts-métrages du Wapikoni Mobile (Nous sommes et L’amendement de Kevin Papatie et La Tonsure de Marie-Pier Ottawa).

Ces courts-métrages, réalisés par de jeunes amérindiens, étoiles montantes de l’industrie cinématographique au Canada et aux Etats-Unis, ont tous été projetés lors des différentes éditions du Festival Ciné Alter’Natif et, pour certains, sous-titrés par De la Plume à l’Ecran.

Prix de vente : 15€ + 2€ frais d’envoi

Voir en ligne : Pour commander le DVD...

AgendaTous les événements

Nous suivre