17 avril 2025 : Run Woman Run à Thonon !

, par  Sophie

Dans le cadre de leurs séances de projection mensuelles au cinéma Le France de Thonon, Amnesty International et les Bobines du Léman nous ont offert une carte blanche pour le mois d’avril : c’est Run Woman Run de Zoe Hopkins que nous avons choisi d’accompagner, un "feel-good movie" que nous avions diffusé pour la première fois en France en décembre dernier à l’occasion de notre 10e édition du Festival Ciné Alter’Natif.

RUN WOMAN RUN
Un film de Zoe Leigh Hopkins (Kanien’keha:ka/Heiltsuk), Canada, 2021, 1h40 – VOSTFR

Après la mort de sa mère, Beck abandonne son rêve de devenir professeure de langue mohawk et se laisse rattraper par un mode de vie malsain qui la mène à un diagnostic de diabète de type 2. Quand le fantôme de Tom Longboat, coureur de fond kanien’keha:ka et légende sportive du début des années 1900, lui apparaît, elle décide de courir un marathon et de prouver à ses proches ‐ et à elle‐même ‐ qu’elle est capable de changer.
Un voyage à la fois drôle, émouvant et inspirant.

La séance sera suivie d’une rencontre avec Sophie Gergaud, programmatrice spécialisée sur les cinémas autochtones et présidente de De la Plume à l’Écran.


La bande-annonce n’est qu’en anglais mais le film sera bien projeté en VO sous-titrée en français




Informations pratiques

Le jeudi 17 avril à 20h
au Cinéma Le France

2 Av. de la Gare
74200 Thonon-les-Bains
https://lefrance.cotecine.fr/

Voir en ligne : Réserver votre place sur le site du cinéma Le France

Nous suivre