5 octobre 2024 à 16h30 : Conversation avec Caroline Monnet au Festival de la francophonie

, par  Sophie

À l’invitation du Centre culturel canadien de Paris, De la Plume à l’Écran animera la conversation avec Caroline Monnet, artiste franco-anishnabé, dont plusieurs œuvres seront exposées dans le cadre du Festival de la francophonie qui se tient du 2 au 6 octobre au Centquatre et à la Gaîté lyrique à Paris.

La rencontre

Dans le cadre du Festival de la francophonie, le Centre culturel canadien vous invite à une rencontre avec l’artiste multidisciplinaire anishinaabe Caroline Monnet, originaire de l’Outaouais, au Québec.
Cette rencontre sera animée par Sophie Gergaud, ethnocinéaste, traductrice, programmatrice et présidente de l’association De la Plume à l’Écran qui organise notamment depuis 2009 le festival Ciné Alter’Natif. Sophie Gergaud consacre l’essentiel de ses recherches aux cinémas autochtones, au rôle des médias communautaires dans la défense et l’affirmation du droit à l’autodétermination et à la souveraineté culturelle des peuples autochtones.

Informations pratiques
De 16h30 à 17h
Agora Nef du Centquatre
​​5 rue Curial, Paris 19e
Entrée libre.

Les expositions

Retrouvez l’exposition Ikwewak de Caroline au Village de la Francophonie au Centquatre, ainsi que plusieurs de ses œuvres "Fragments" au sein de l’exposition collective «  Ce qui nous rassemble  : Langues, langages, imaginaires  » à la Gaîté Lyrique.

Visuel © Catherine Boivin par Caroline Monnet - Ikwéwak 2022

Voir en ligne : Plus d’informations sur le site du Centre culturel canadien

Nous suivre