Animation-conférence-projections
Le jeudi 12 novembre 2020 à 19h30
à l’Espace Cosmopolis de Nantes
Dans le cadre du Festival des solidarités
En lien avec le Baromètre de la situation des droits humains au Brésil publié par la Coalition Solidarité Brésil, les organisateur·rices de la soirée vous propose une animation interactive visant à mener ensemble enquête d’investigation autour de trois thématiques : la justice sociale (racisme et violences policières, les femmes, les personnes LGBTQI+, le logement), la justice environnementale (l’accès à la terre, les peuples autochtones, l’environnement) et les espaces de démocratie (l’éducation, l’opposition politique, la liberté d’expression).
Nous vous inviterons également à vous faire prendre en photo afin d’alimenter la Brésistance et d’afficher votre soutien à la campagne « Le Brésil résiste. Lutter n’est pas un crime ». Nous nous chargerons des envois aux responsables de la coalition.
« Le Brésil résiste, lutter n’est pas un crime » est une campagne internationale coordonnée par la Coalition Solidarité Brésil afin de soutenir les acteur·rices de la société civile brésilienne qui luttent pour la démocratie dans leur pays.
Une soirée co-organisée par CCFD Terre Solidaire, Secours Catholique-Caritas France, De la Plume à l’Écran
Visuels © Vincent Devillard
|Mise à jour suite au confinement
En attendant de pouvoir reprogrammer l’édition 2020 du FestiSol et cette soirée spéciale Brésil, De la Plume à l’Écran a participé à la sélection d’ouvrages et de vidéos que le centre de ressources de la Maison des citoyens du monde vous a préparée en lien avec ce temps fort #Brésil du festival. Découvrez cette sélection sur le site de la MCM44.