Ciné Alter’Natif - l’Emission #5 du 9 novembre 2019 à 13h et la Rediff le 14 décembre 2019 à 13h sur Jet FM 91.2 !
Au programme de cette émission spéciale ImagineNATIVE Film + Media Arts Festival :
- Rubrique Le film culte : Hopiit de Victor Masayesva Jr. (Hopi), avec des extraits du débat qui a suivi la projection-rétrospective animée par Dorothy Christian (Shuswap)
- Rubrique La star autochtone : Merata Mita (Maori), avec des extraits du débat qui a suivi la projection du film Merata : How mum decolonized the screen d’Hepi Mita, en présence de deux proches de Merata Mita, la productrice maori Chelsea Winstanley et de la réalisatrice abénakise Alanis Obomsawin.
- Rubrique Actu : #JusticeforColten, avec des extraits du débat ayant suivi la projection de nîpawistamâsowin We will stand up de Tasha Hubbard (Crie), prix du public et prix du meilleur documentaire.
- Rubrique Ressources : découvrez la chaîne Youtube Encore+, alimentée par imagineNATIVE Film + Media Arts Festival.
Et toujours des extraits de films et des pauses musicales !
Vous avez manqué la diffusion du 9 novembre 2019 ?
Ciné Alter’Natif - l’Emission #5 sera rediffusée le 14/12/2019.
Et disponible en podcast ici et sur la page dédiée du site Jetfm.fr.
Merci à toute l’équipe de JET FM, partenaire historique du Festival Ciné Alter’Natif, pour cette superbe opportunité de partager notre passion pour l’art et les cinémas autochtones.
Les extraits et musiques
- Générique de l’émission : © Electric Pow-Wow par A Tribe Called Red, bande-originale du film A Red Girl’s Reasoning d’Elle-Maija Tailfaithers
- Treaty Song par Merata Mita et Diatribe, écrite par Merata Mita, Spencer Fusimalohi et Ross France.
- La chaîne Encore + dédiée à imagineNATIVE Film + Media Arts Festival