La liste de Noël de De la Plume à l’Ecran !

, par  Sophie

Les fêtes de fin d’année approchent... et avec elles, les occasions d’offrir des cadeaux utiles et qui font plaisir !
A De la Plume à l’Ecran aussi, on aime recevoir des cadeaux et on vous a donc préparé une petite liste pour vous aider à trouver des idées, si jamais vous voulez nous glisser un petit paquet sous notre sapin virtuel...

Bonnes fêtes à tous et rendez-vous en 2019 pour d’autres aventures cinéphiles autochtones !

Faites-nous un don

On le met régulièrement en bas de nos infolettres et donc par habitude vous n’y faites peut-être (en fait non, sûrement) plus attention, mais De la Plume à l’Ecran est une association entièrement gérée par une petite équipe de bénévoles et chaque don que vous pourrez nous faire nous sera d’un grand secours pour nous permettre de développer des projets autour du cinéma et des peuples autochtones...

A titre d’exemple, le Festival Ciné Alter’Natif, c’est plusieurs mois de travail pour décrocher des petites subventions publiques... qui ne suffisent plus à prendre en charge les frais impliqués par cet événement unique en France qui a pris une belle ampleur au cours des dernières années.

Alors aidez-nous à vous offrir de beaux moments de cinéma en 2019 !

Deux moyens :

  • via Doneo.org sans que ça ne vous coûte rien (un pourcentage de vos achats nous est reversé par les enseignes partenaires)
  • via le formulaire HelloAsso.

Pour plus d’infos, c’est par ici...

Faites vos emplettes au sein de notre boutique

Ouvrez notre catalogue spécial "cinéma et peuples autochtones" et faites votre choix parmi les DVD, les livres et les cartes postales. Certains sont en exclusivité pour De la Plume à l’Ecran, d’autres sont disponibles ailleurs mais en les achetant chez nous, vous nous aidez à développer nos activités grâce au pourcentage que les éditeurs nous reverseront...

Pour consulter le catalogue, c’est par là...

Offrez-n(v)ous un Noël très "RUMBLE"

  • Choisissez votre séance sur la carte interactive des projections et allez voir RUMBLE pendant les vacances !
  • Offrez des places de cinéma à vos amis et à votre famille pour qu’ils aillent voir RUMBLE !
  • Vous l’avez déjà vu et vous l’avez aimé ? Alors rédigez un avis sur Allociné ou envoyez-le nous... les petits mots d’encouragement, ça fait toujours plaisir...
  • Si RUMBLE ne passe toujours pas près de chez vous, portez plainte ! Non.. plus sérieusement, réclamez-le pour Noël ! Allez voir votre cinéma préféré et expliquez-lui qu’il doit absolument le programmer car RUMBLE est un film qui rend heureux, qui apprend, surprend et donne la pêche, assurément !

Pour avec des pistes et des arguments, rendez-vous sur notre page "A vous de jouer"

"Buy Native"... évitez l’appropriation culturelle

Au-delà des livres, DVD et cartes postales, vous cherchez également des objets d’art autochtone ? Alors essayez au maximum de soutenir l’économie autochtone en évitant les pâles copies !

Quelques adresses utiles pour faire votre shopping en ligne sont disponibles pour les anglophones sur le site Beyond Bucksin, d’où est tiré le visuel utilisé sur cette page (©Victor Pascual).

Et pour vous familiariser avec les questions d’appropriation culturelle, écoutez Natasha Kanapé-Fontaine et Nadine St-Louis sur Radio Canada, toutes deux très éloquentes sur le sujet.
Egalement, un article à lire ici.

Bonnes emplettes !

"Buy Native" - Achetez autochtone (©Victor Pascual)

AgendaTous les événements

Nous suivre