4 février 2018 : Avant-première nantaise du film THE RIDE

, par  Sophie

Partenaire diffusion du film The Ride, DE LA PLUME A L’ÉCRAN vous propose de le découvrir en avant-première à Nantes le 4 février 2018 à 18h15, en partenariat avec Cinéma Le Concorde (Nantes) et ROUGE Distribution.
Une rencontre avec Sophie Gergaud, ethno-cinéaste et présidente de l’association De la Plume à l’Ecran, aura lieu à l’issue de la projection.

Dimanche 4 février 2018 à 18h15
Cinéma Le Concorde
79bd de l’Egalité - Nantes
Tarifs habituels du cinéma
http://www.leconcorde.fr/


The Ride

Un film de Stéphanie Gillard, 1h27
Sortie nationale 7 février 2018

Chaque hiver, une troupe de cavaliers sioux traverse les grandes plaines du Dakota pour commémorer le massacre de leurs ancêtres à Wounded Knee. Tout au long de cette chevauchée spirituelle, les Aînés ont à cœur de transmettre aux plus jeunes leur culture et leurs valeurs. Un voyage dans le temps pour reconstruire une identité perdue qui confronte l’Amérique à sa propre histoire.

Exposition

Dans le hall du cinéma Le Concorde, l’association De la Plume à l’Ecran vous propose de découvrir l’exposition "Lakota Land : de la Survie à la Survivance" (photographies de Sophie Gergaud) ainsi qu’une sélection d’affiches réalisées par plusieurs artistes autochtones dans le cadre de la lutte contre le Dakota Access Pipeline et contre d’autres oléoducs en construction au Canada et Amérique du Nord.
En savoir plus sur l’exposition



Voir en ligne : En savoir plus sur le site officiel du film

AgendaTous les événements

Nous suivre